Un organisme de formation certifié QUALIOPI

Crée en 2007, IFM DOM (Institut de Formation aux métiers du service à domicile) est le centre de formation du réseau Générale des Services.

Cependant IFMDOM, certifié QUALIOPI, ouvre ses portes à toutes les structures du secteur du SAP qui souhaitent former leurs salariés.

Spécialisé dans les services à domicile et à la personne, IFM DOM propose un ensemble de formations spécifiques visant à se perfectionner, à développer de nouvelles compétences, et à professionnaliser les métiers.

IFM DOM dispose d’une salle de formation, et d’un appartement pédagogique inspiré de celui d’une personne âgée dépendante avec lit médicalisé et fauteuil roulant.

Le centre de formation est habilité par la DIRECCTE de Maine et Loire pour les formations de sauveteur secouriste du travail.

Siège social : 43 Avenue de Grésillé – 49000 ANGERS

N° SIRET : 4989613600032

Enregistré sous le numéro 52 49 02323 49 auprès du préfet de la région de Pays de Loire.

Nos valeurs

« Il n’est de richesse que d’hommes » Jean Bodin (1529-1596)

Dans les entreprises du Service à la Personne, le capital humain est la principale ressource de l’entreprise. Cependant, face à ces métiers difficiles et pas suffisamment reconnus, où les salarié.e.s sont exposé.e.s à un ensemble de risques, l’entreprise a la responsabilité de veiller :

  • à leur santé et à leur sécurité au travail
  • à leur employabilité

IFM DOM, attaché à la préservation de cette richesse propose un catalogue de formation intégrant des modules de perfectionnement métier, mais également des modules liés à la santé et la sécurité au travail, au bien-être et à l’estime de soi, et enfin des modules de professionnalisation (blocs de compétences du titre ADVF).

Buy now